jeudi 24 avril 2014

Le cheval celte

Le cheval est très souvent représenté dans les légendes celtiques. On le retrouve également dans les dessins tribaux ou dans les livres de légendes.
Epona est la déesse celtique des chevaux.
Ceux-ci ont plusieurs représentations :
- La Mort qui fuit le monde des Vivants,
- La course de la Lune autour de la terre
ou la chasse.

Morvarc'h, le cheval marin, se déplace sur terre et sur mer sans laisser aucune trace. Il ressemble à la fois à un cheval, un serpent et un poisson. 

Je me suis inspirée de ce dessin pour réaliser ma toute dernière broderie que j'ai nommé "le cheval celte". 
Pour le moment, il est juste un morceau de toile aïda brodée à deux fils en noir. 

Voici l'image de mon inspiration :

J'ai ensuite travaillé le modèle que j'ai trouvé dans les images gratuites pour en faire une grille que voici :


Et, enfin voici le résultat obtenu :

Je ne pense pas le mettre sous verre comme mes autre broderies, j'ai plutôt envie de faire un petit sac et de le positionner dessus.

A suivre....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire